22-24 Mai 2015 - Montreal, Québec, Canada
La salle des marchands de WTF est l’endroit où vous pouvez trouver des dessinateurs, écrivains, artisans, joailliers, costumiers et autres types d’artistes qui vendent toutes les superbes choses qu’ils ont créées. Vous pouvez aussi trouver quelques marchands plus commerciaux. C’est donc un mix d’une salle des marchands traditionnelle et de l’allée des artistes que l’on peut trouver à d’autres conventions.

2015 Liste des Vendeurs


Cat-Monk Shiro




Animal Antics Apparel
Mokuu

Atachi00

Montreal GeekFest

Critterama

NalaFontaine

Dragon Argenté

Ookami Kemono


Draptor Print Shop

Partylite / Kimscreations

Furnal Equinox

RedFeatherStorm

GenyStar
Sandy Schreiber

Henbé
Saucy

HBruton

Servas

Heidi C. Vlach
Shadowsky

Kanthara

"Silver" Wolfe Thane

Koviell

Soryane

Lady Lilleigh & Co.

Susan Couillard Designs

Leashed Love

Twilight Knights Cosplay

Lelomni

Vikki Walker-Candle Maker
Lolo

Wallaby
LoopyWolf

Wilkye the StrapSmith


Loree

Xenotropos

Melissa Bellemare Fibre Arts
Zanian



Zira's Lair

Cela indique que ce vendeur est en mesure de prendre les pré-commandes pour la livraison à la convention. S'il vous plaît contacter le vendeur directement pour plus de détails.




Registration

Le moment tant attendu est arrivé!
Vous trouverez ci-dessus la carte des marchands pour l'édition 2015 de What The Fur. Cliquez sur l'image pour une version plus grande.

Règles de la liste d’attente

Tables ne sont plus disponibles
et sont sujets à une liste d'attente.


Règles de la liste d’attente

  1. Le 1er mai 2015, la période de préinscription se termine.
    1. Tous les marchands qui ont payé ou pris un engagement de paiement avant le 1er mai verront leur place garantie.
    2. Les marchands désirant être sur la liste d’attente doivent être inscrits au minimum en tant que participant régulier.
  1. Un courriel devra être envoyé à [email protected] afin d'exprimer votre intérêt à avoir une table dans la salle des vendeurs.
    1. Assurez-vous d’indiquer votre préférence entre une table complète ou une demie-table.
  1. Si une table vous est offerte, vous devrez payer la différence entre le prix de votre préinscription et le prix de la table désirée. Vous ne serez pas facturé le prix de la table en sus de votre inscription.
  2. Les marchands confirmés n’ayant pas acquitté leur facture ou pris un engagement de paiement le 1er mai seront déplacés à la fin de la liste d’attente et la table sera offerte au prochain marchand sur la liste.
  3. Le marchand sur la liste d’attente se voyant offert une table devra confirmer sa présence dans les 3 jours suivant l’envoi du courriel de confirmation et subséquemment payer dans les 24 heures suivant l’envoi de la facture.
    1. Les marchands ne respectant pas ces délais se verront relégués au bas de la liste d’attente et la table sera offerte au prochain marchand en ligne.
    2. Les réservations de tables faites suivant le 1er mai n’incluent pas une deuxième inscription pour un assistant.
    3. Les marchands n’ayant pas respecté leur engagement de paiement ou qui ne se présentent pas à la convention se verront facturés, et ne seront pas admis à la convention tant que ce frais ne sera pas payé. Leur table sera offerte à la prochaine personne en ligne pendant la convention.

Règles du Salle des Vendeurs
  • Les tables de la salle concessionnaires sont réservés pour le week-end (vendredi, samedi et dimanche).
  • Tableau des longueurs de 6 pi (six pieds) pour les tables complètes, et 3 pi (trois pieds) pour les demi-tables.
  • Il ne peut y avoir qu'une personne par section de 3 pieds de table pour des raisons de sécurité, en cas d'évacuation et aussi pour le confort des vendeurs. Si vous vous inscrivez pour une demi-table, vous ne pouvez pas avoir une autre personne derrière la table avec vous. Par contre, vous pouvez au besoin demander à quelqu'un de vous remplacer. Cette personne doit être signalée à la personne en charge de la salle des vendeurs, à la table à l'entrée.   
  • Vous devez être à votre table pendant une proportion raisonnable de temps (généralement 60%). Si nous constatons que vous quittez votre table sans surveillance trop longtemps, nous nous réservons le droit de louer cet espace à quelqu'un d'autre après avoir donné un avertissement de courtoisie. Vous pouvez utiliser l'aide d'un assistant désigné si vous devez abandonner votre espace; Enregistrez-les en amont à la table d'inscription des marchands s'il vous plaît afin que nous sachions qu'ils sont censés être là.
  • Pour les marchands non-commerciaux, vous devez avoir créé au moins 50% de ce que vous vendez.
  • Toutes la marchandise doit suivre la côte 14-AA de la Convention. Le matériel « R » ou matériel adulte ne pourra être affiché dans la salle des marchands ou toute autre salle de fonction de la convention. Nous surveillerons cela de près.

Politique sur l'art adulte
Toute œuvre d'art pour adulte peut être conservée dans un dossier distinct, et le dossier même doit être tenu hors de la table elle-même (ex: sous la chaise)

Vous pourriez disposer un écriteau sur la table avisant les gens de s'adresser à vous concernant l'art adulte.

  • Le "Fan art" est autorisé, mais nous demandons qu'il soit de nature originale, n'étant pas une pâle copie d'une pose existante dans le commerce ou protégée par un copyright.
  • Toutes les marchandises et affichages doivent être conservés derrière votre table et dans votre espace que la convention a désigné pour vous. Tout marchand qui empiète sur d'autres espaces de table de marchands se verra demandé de remettre sa marchandise et affichages dans leur espace respectif.
  • Les expositions éclairées ou les étalages engendrant de la musique forte ou insupportable sont interdits. Les marchands doivent également garder leur ton modéré pour ne pas déranger les marchands et participants autour d'eux. Crier à travers la salle ou diriger l'attention vers votre table n'est PAS autorisé.
  • Les affichages, les bannières, la marchandise, les décorations ou autres articles qui sont suspendus sur les murs ou au plafond ne doivent PAS endommager les parois de quelque façon que ce soit. Vous pouvez seulement utiliser du ruban adhésif pour accommoder les articles sur les murs ou fenêtres. Merci de nettoyer votre espace avant de partir, plus particulièrement si vous utilisez du ruban adhésif.
  • Gardez les allées libres. Les artistes et leurs auxiliaires doivent rester assis derrière la table. Tous les clients doivent rester debout pendant leur passage dans les allées. Tout marchand ou client trouvé bloquant les allées se verra demandé de bouger.
  • Les marchands sont tenus de vendre seulement leur propres biens ou des sorties officielles de tout DVD, CD ou CD-ROM. Aucun contenu pirate ne sera autorisé. Aucune arme ou substance illégale ne sera autorisée à la vente à la convention.
  • Installation de votre table et Sécurité: Les marchands seront responsables de tout leur matériel (câbles d'extension, lignes téléphoniques, etc.) nécessaire à l'installation de leur espace. Si vous avez besoin de quitter votre table sans surveillance pendant la convention, faites surveiller votre marchandise par un ami de confiance. Il est recommandé de retirer votre marchandise du dessus de la table si vous deviez laisser votre table sans surveillance afin de dissuader les voleurs. Une autre alternative recommandée est de recouvrir la table avec un drap (le vôtre, pas ceux de l'hôtel). What The Fur, l'Hôtel Sheraton Montreal Airport et les marchands se trouvant autour ne seront PAS tenus responsables du vol ou endommagement accidentel de tout article durant la convention (sans preuve irréfutable du vol).
  • Le personnel de la Salle des Marchands se réserve le droit de refuser d'assister à n'importe qui. Tout marchand, auxiliaire ou client étant à l'origine de combats, comportement perturbateur, harcèlement d'autres personnes (autres marchands, auxiliaires, clients, personnel de la convention, personnel de l'hôtel ou invités de l'hôtel) ou perturbant de quelque façon que ce soit la tranquillité de la Salle des Marchands ou de l'Allée des Artistes, qui ne répondent pas aux requêtes de courtoisie pour corriger leur comportement observeront des actions correctives prises à leur encontre. Les infractions sérieuses peuvent résulter en une expulsion de la convention et/ou de l'hôtel et pourraient également engendrer un appel des autorités
  • Tous les marchands doivent se conformer et son sujets au code de conduite de What The Fur pendant leur présence à la convention.

Conditions et règlements
  • Les vendeurs et les exposants se conformeront à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales ainsi que les règlements, notamment pour ce qui a trait aux armes et matériels sous copyright.
  • Les vendeurs et les exposants sont responsables du paiement des taxes applicables, et de l'obtention de toutes les licences et permis nécessaires à la vente et à l’exposition à What The Fur.
  • Ni What The Fur, ni l'hôtel peuvent être tenus responsables pour tout dommage qui pourraient survenir à un vendeur ou exposant, y compris mais pas limité aux détériorations, vol, dommages corporels, et ce, que la cause soit un accident, "acte de Dieu", une négligence de la part de l'hôtel, What The Fur, ou d'un autre vendeur/exposants, voire une cause quelconque. Le vendeur ou l'exposant est seul responsable de ses propres biens, et la propriété d'autres personnes qui peut être dégradée par son exposition et/ou des actions liées à son exposition. Il est par conséquent conseillé aux vendeurs ou exposants de souscrire à une assurance pour couvrir les dommages corporels et/ou des dommages à la propriété.
  • Pour des raisons de sécurité, les vendeurs et les exposants sont tenus de garder leur zone allouée propre et de s’assurer que les passages et issues soient dégagées. Toutes les marchandises, expositions, chaises, étagères, etc. doivent être maintenus au sein de chaque zone concédée.
  • Les locaux doivent être retournés dans la même condition dans laquelle ils ont été reçus, propres et en bon état. Les vendeurs et exposants seront tenus pour responsables des dommages causés à l'immeuble, ou d'autres expositions. Dans le passé, l'Hôtel a été tolérant en ce qui concerne l'utilisation de ruban adhésif sur les murs, tant que le ruban adhésif ne laisse pas de résidus collants, mais cela est un privilège et non un droit, ce dernier pouvant être perdu à tout jamais si la tolérance de l'hôtel était abusée. En effet, What The Fur ne peut dire avec certitude si les vendeurs ou les exposants seront autorisés à utiliser du ruban adhésif, alors préparez des solutions alternatives.
  • What The Fur tolère le partage et la «sous-location» de l'espace de table, mais elle conserve le signataire ci-dessous entièrement responsable du respect de nos règlements, et pour le paiement des taxes. Là encore, c'est un privilège et non un droit qui peut être révoqué par What The Fur à tout moment. Choisissez vos amis à bon escient.
  • What The Fur se réserve le droit de demander le retrait de matériel qui pourrait être considéré, à la seule discrétion de « What The Fur », comme choquant, dangereux, susceptibles d'être illégal, trop bruyant, ou inapproprié dans le cadre de la convention. La vente de nourriture et de boissons est interdite.
  • What The Fur fera tout son possible pour répondre à vos besoins, mais se réserve le droit de modifier la gestion de son espace/ou les heures d'ouverture si nécessaire pour atteindre les objectifs de la convention et les prescriptions de l'hôtel.
  • Afin de faciliter la sécurité de vos expositions, les vendeurs et les exposants auront accès à leurs œuvres et à la salle des marchands pas moins de 30 minutes avant l'heure d'ouverture, et devront quitter la salle au plus tard 30 minutes après la fermeture. Les chambres seront verrouillées en dehors de ces heures. Les marchands pourront commencer la mise en place à 10h le vendredi, et commencer le déchargement AU PLUS TÔT à 17h, le dimanche. Les ventes et les aires d'exposition devront être vidées au plus tard à 19h le dimanche. Le vendeur ou l'exposant sera le seul responsable pour l’installation et le déchargement.
  • Dans le cas où What The Fur soit annulée, ou obligée de fermer la salle de votre concessionnaire pour l'intégralité ou partie de la convention, What The Fur devra rembourser le vendeur ou exposant, sur une base pro rata. What The Fur se décharge de toute réclamation survenant en conséquence de cela.
  • Si le vendeur ou exposant ne se conformait pas de quelque façon que ce soit aux termes et conditions de cet accord, What The Fur aurait le droit de résilier ce dernier. What The Fur conserverait les droits transmis par le vendeur ou l'exposant à titre de dommages-intérêts (et non par sanction) étant entendu que What The Fur serait endommagée par les non-exposants, et il n'y a pas d'autre méthode précise pour déterminer les dommages-intérêts de What The Fur. Si un fournisseur ou exposant ne parvenait pas à occuper son espace, What The Fur ne rembourserait pas le vendeur ou l'exposant, pour la même raison, et pourra si elle le souhaite, réaffecter ou occuper l'espace comme elle le souhaite.
  • Tout comportement par le vendeur, exposant, ou les agents et représentants de ces derniers, susceptible d'être perturbateur à la seule appréciation de What The Fur, devra aboutir à l'expulsion par What The Fur, leurs adhésions révoquées, et les frais ne seraient pas remboursés.

Remboursements

  • Les remboursements complets (ou changements en crédits pour la convention de l’an prochain) peuvent être accordés si la demande est faite avant le 1er mars jusqu’au 15 avril, vous ne serez remboursés que la moitié du montant(ou la moitié seulement sera transférée en crédits). Aucun remboursement, ni changements en crédits ne seront effectués après le 15 avril.

Vendeurs non-canadiennes
Merci de contacter le Directeur des Marchands pour des informations sur les artistes non-canadiennes qui souhaiteraient se présenter.
Revendeurs Commerciaux