What Thine Fur
du vingt-huit au trente de Juillet, deux mille dix-sept

    Bienvenue à What The Fur, la seule convention du Québec dédiée uniquement aux furries. Qu'est-ce que What The Fur? Pourquoi ce nom? Ce-sont là d'excellentes questions.

    L'idée de What the Fur est survenue après la fin des conventions C-ACE à Ottawa. Certains membres du personnel de la convention, et certains habitués ne voulaient pas voir la fin de leurs bons moments. C'est alors que naquis l'idée de former une nouvelle convention. Une convention qui se focaliserait davantage sur le côté Furry des choses par rapport à C-ACE. D'où la naissance de WTF?. Cela a pris quelques années, et une certaine quantité de travail, mais nous voilà.

    Avec le dur travail de nos volontaires dédiés, nous essayons de donner la meilleure expérience de convention à nos participants. De nos ateliers éducatifs sur la confection de costume, l'écriture et les styles artistiques,aux divertissements et jeux.

"Furry", qu'est-ce que c'est?
Les animaux anthropomorphiques ou "humanisés" ont été avec nous depuis le début de la civilisation. Depuis les dieux anciens de l'Égypte aux icônes de publicité de nos jours, des gens de toute culture ont créé des créatures fantaisistes en imprégnant des humains avec de simples traits animaux. Ce n'est que depuis quelques décennies que l'univers anthropomorphique ou "Furry" a été reconnu comme ayant sa propre base de fan. On trouve des fans aux 4 coins du monde, de toute race, âge et origine ethnique. Nous sommes liés ensemble à travers les barrières les plus intimidantes par notre admiration mutuelle pour ces bêtes mythiques et légendaires qui, après simple réflexion, nous donnent une meilleure ouverture sur nous-mêmes.
Un grand nombre de fans d'anthropomorphisme sont employés dans des milieux scientifiques et techniques. Un pourcentage significatif ont des diplômes de collège et université. C'est, peut-être, ce qui mène plusieurs observateurs occasionnels à lever du sourcil. "Pourquoi est-ce qu'une personne comme lui/elle aimerait les animaux de dessins-animés?" Si nous regardons le monde autour de nous cependant, nous verrons que les animaux anthropomorphisés font partie intégrante de notre culture. Nous les employons pour représenter nos partis politiques. Nous parlons à nos chiens (et certains imaginent même qu'ils nous répondent, mais de leur propre façon). Nous mettons un tigre dans notre réservoir. Nous acclamons les mascottes-anthropomorphiques animale vêtues des tenues d'équipes à vos évènements sportifs favoris. Notre observateur occasionnel peut simplement ne pas être au courant que c'est seulement durant les 40 dernières années que les dessins animés et leur animaux ont été délégués au monde des enfants. Bugs Bunny, Daffy Duck, et leur clique ciblaient auparavant une audience d'adultes prioritairement, leurs productions remplies d'insinuations et de satires politiques mordantes. Les fans d'anthropomorphisme d'aujourd'hui n'ont simplement pas oublié ces racines. Le fan de Furry moyen sort du même moule que le fan de science fiction ou d'épée et de sorcellerie; Nous imaginons tous des mondes étranges et palpitants et essayons de nous y représenter.
Aujourd'hui, le monde des furries est plutôt un genre artistique et littéraire qui est pratiqué et apprécié de milliers de personnes à travers le monde. Nous comptons dans nos rangs des mascottes professionnelles de sport, animateurs, dessinateurs, marionnettistes, artistes, illustrateurs, écrivains, tout autant que ceux qui pensent simplement que ce serait merveilleux si les animaux pouvaient marcher ou parler comme nous. Si vous, en tant qu'adulte, aimez toujours retourner aux anciens dessins animés, ou avez un animal en peluche assis sur le tableau de bord de votre voiture, ou achetez une boîte de céréale parce qu’elle a un tigre cool sur la boîte, vous pourriez bien apprécier ce que notre univers a à offrir. Nous vous invitons à visiter n'importe lequel de nos rassemblements dans le monde pour voir par vous-même ce que le monde des furries est réellement.

What The Fur n'offre pas seulement un espace marchands, où les artistes amateurs et professionnels vendent et présentent leur art, mais offrent également une Galerie d'Art, mettant en valeur le meilleur de l'Art de nos artistes et invités.
What The Fur procure une expérience de convention plus petite, plus douillette. Là où les niveaux de fréquentation s'étendent sur des milliers, nous nous différencions avec un comité plus petit. C'est un lieu de convivialité entre amis, où l'on se fait de nouveaux amis et un lieu ou vous pouvez découvrir les choses à voir, ou se contenter de jouer et se détendre.
En 2010, WTFur avait une participation de 228, avec environ 21 fursuiters. 2011 a vu 221 personnes, dont 32 ont participé à notre parade en plein air. En 2012, 282 personnes ont participé, en 2013 292, et en 2014 303 sont venus à WTF qui en fait notre plus grand à ce jour.

What The Fur soutien également une charité, l'écomusée, situé sur le côté ouest de l'île de Montréal. C'est une autre opportunité où nos participants prouvent leur générosité, ayant amassé des milliers de dollars pour l'écomusée. Pour en savoir plus, visitez notre page charité.
Qu'est-ce que What The Fur exactement? Nous somme possiblement la meilleure convention d'Amérique du Nord. Nous ne sommes pas trop occupés, pas trop relâché. Nous avons un petit quelque-chose pour tout le monde.



©2009-2017 Productions Anthropomorphique
Toutes les images utilisées avec la permission de leurs propriétaires respectifs