What Thine Fur
du vingt-huit au trente de Juillet, deux mille dix-sept
État des enregistrements des Vendeurs

FERMÉ











État des enregistrements des Vendeurs

FERMÉ
LISTE D'ATTENTE BIENTÔT


Le Dealers Den est le marché de la convention, où les participants peuvent trouver des artistes, écrivains, artisans, bijoutiers, costumiers et d'autres types qui vendent toutes les grandes choses qu'ils ont créé. Vous pouvez également trouver quelques concessionnaires commerciaux. Il est un mélange de la salle de concessionnaires traditionnelle et Allée des artistes trouvé dans d'autres conventions.

Si vous avez des questions au-delà de ce qui est inclus ici, s'il vous plaît communiquer avec notre directeur du courtier à dealers@whatthefur.ca

  Les vendeurs en vedette pour 2017



  Prix des tables pour 2017

Courant prix des vendeurs

Table complète

  • 6 pi. de l'espace
Super hâtive: 110 $ CDN
Hâtive: 115 $ CDN
Régulier: 125 $ CDN


  • +1 assistant

Ajouts
  • demi table (maximum 2) @ 25$/ch


Half Table

  • 3' of space
Super hâtive: 65 $ CDN
Hâtive: 70 $ CDN
Régulier: 80$ CDN



Corporate Dealers

  • espace négociable

  • Contactez le directeur des Vendeurs

  Allée des artistes

Comment est-ce que je m'inscris à l'Allée des artistes?
Il faut passer s'inscrire à la personne en charge de la table WTFur de la salle des vendeurs. Je vais être vendeuse, mais je vais aussi être près de la porte pour aider. On doit absolument être inscrit pour être dans l'allée des artistes parce que la facturation passe par la caisse de la salle des vendeurs. Nous prenons les inscriptions la veille pour le lendemain (jeudi soir pour vendredi, vendredi toute la journéee pour samedi, et samedi pour dimanche); s'il reste des places avant l'ouverture de la salle des vendeurs (entre 9h00 et 10h00) et des inscriptions se font durant cette heure, elles pourront être accordées pour la journée même.
Est-ce que je peux le faire d'avance?
Désolée, non. Si vous voulez une place réservée d'avance, c'est mieux de s'inscrire dans la salle des vendeurs.
Est-ce que c'est premier arrivé, premier servi?
C'est une lotterie, quoi que nous accordons priorité aux gens qui n'ont pas encore eu d'espace pendant la fin de semaine. Par exemple, un artiste qui a un espace le vendredi qui veut aussi dessiner le samedi devra être mis derrière les applications de ceux qui n'ont pas dessiné le vendredi.
Une fois inscrit, ça marche comment?
L'artiste se présente dans l'heure avant l'ouverture de la salle des vendeurs. On lui donne un carnet de factures, et l'artiste doit facturer son client et lui donner deux copies (des trois). Le client va payer dans la salle des vendeurs et redonne une copie estampillée (preuve de paiement) qui doit être ramenée à l'artiste. Une fois la copie de facture retournée, l'artiste peut donner la marchandise à son client ou commencer à dessiner. À la fin de sa journée de travail, l'artiste passe à la caisse de la salle des vendeurs pour récupérer ses profits. La table est gratuite, mais WTFur prend 5% des ventes.
Est-ce que nous avons droit à un assistant?
Techniquement, non. L'artiste peut demander à quelqu'un de surveiller ses choses quand il y a un besoin de répondre à l'appel de la nature, mais personne ne devrait être avec l'artiste derrière la table. Question sécurité et confort, comme il s'agit de l'espace d'une demie-table.
Quelle est la politique par rapport à l'art adulte dans Artist Alley?
La politique est que WTFur doit présenter un visage public coté "PG-13". Comme bien d'autres conventions, l'art adulte doit être conservé dans un portfolio derrière le bureau ou la table, et présenté seulement sur demande aux clients adultes. La raison pour laquelle le portfolio doit être derrière la table est qu'il faut que l'artiste aie le contrôle de qui voit son portfolio. S'il est laissé sur la table, n'importe qui (incluant des mineurs) peuvent le prendre pendant que l'artiste est occupé avec un autre client ou à dessiner.

Pour ce qui est de dessiner de l'art adulte dans l'allée des artistes ou la salle des vendeurs, je sais que ce n'est pas toujours évident de cacher ce qu'on fait. Je demande donc aux gens de faire de leur mieux pour être discrets; l'hôtel dans lequel nous allons être a une antichambre avant la salle des vendeurs et c'est là que l'allée des artistes sera placée, ce qui vous met dans une belle place en route vers les vendeurs, et permet un peu plus de discrétion.

  Exposition d'art

L'exposition d'art est pour l'affichage de l'art original et édition simples impressions de travail. L'art affichée ne doit pas être en vente, mais il est encouragé. Il est ouvert à tous les participants de la convention à participer et à voir.
Règles
  • Chaque artiste peut prendre jusqu’à deux espaces verticaux de 5’x4’ pour présenter leur travail. Si vous faites de l’art 3D, vous pouvez réserver une table de 2.5’x6’. Le coût de chaque espace est de 20$. Envoyez un courriel à artshow@whatthefur.ca pour acheter votre espace.
  • Toutes les oeuvres doivent être vos propres originaux. Le plagiat, les copies flagrantes ou toute autre violation des droits d’auteur d’un autre artiste résultera en votre expulsion complète de la galerie d’art. L’art de personnages établis est acceptable tant que le propriétaire dudit personnage est crédité (par exemple, “Mickey © Disney”).
  • Le paiement est requis au plus tard le 1er mai afin de réserver votre espace.
  • Il serait préférable que la feuille d’information de l’artiste, les feuilles de contrôle et les feuilles d’enchères soient remplies et envoyées à artshow@whatthefur.ca avant le 15 juillet afin d’accélérer le processus d’installation. Si vous ne pouvez pas envoyer les documents remplis par courriel, il serait apprécié que vous téléchargiez, imprimiez et remplissiez les feuilles à la main avant votre arrivée à la convention, ou que vous postiez au moins la feuille d’information de l’artiste avant le 1er mai pour réserver votre espace.
  • S’il reste de l’espace dans la Galerie le vendredi, vous pouvez l’acheter à la table de la Salle des Marchands au coût de 20$ par espace, en respectant les limites mentionées ci-haut.
  • L’art doit respecter nos termes de PG-13, comme notre Galerie n’est pas dans un espace restreint.
  • Tout votre art doit être prêt à exposer, soit encadré ou matté. Nous n’offrons pas de service d’encadrement. Nous fournissons des crochets pour panneau troué et des pinces de type Bulldog.
  • Nous acceptons les inscriptions d’art par la poste. Ceci doit être organisé avant le 1er mai. Contactez artshow@whatthefur.ca pour plus de détails.
  • Tout art non vendu doit être ramassé en fin de journée dimanche lors du dépouillement de la galerie. Veuillez vous présenter à la table de la Salle des Marchands afin de vérifier votre feuille de contrôle et recevoir votre paiement pour l’art vendu. Si votre art n’est pas ramassé à la fin de la convention, vous serez contacté dans les semaines qui suivront et facturé les frais de retour de l’art.
Enchères
  • Encan silencieux:
    Il y aura un encan silencieux sur l’art toute la journée vendredi et samedi (durant les heures d’ouverture de la salle des marchands, bien sûr). Les enchères ferment lorsqu’il y a 4 offres sur une pièce, qui sera mise à l’encan de vive voix le dimanche.

  • Buy It Now:
    Anglais pour “Achetez-le maintenant”. Au choix de l’artiste, un prix de vente instantanée peut être fixé, et est valide seulement vendredi et samedi sur les pièces qui n’ont pas d’offre d’enchères. Aussitôt qu’une offre d’enchère est mise, la pièce est maintenant en encan.

  • Sunday Sale:
    Anglais pour “Vente du dimanche”. Au choix de l’artiste, un prix fixe spécial peut être mis sur la pièce. À défaut de fixer un tel prix, la pièce sera retirée des panneaux dimanche.

  • Encan de vive voix:
    La vente aux enchères aura lieu lors de l’encan de charité le dimanche. Toute pièce qui a 4 offres y sera.

  • Commission:
    What the Fur retient une commission de 10% sur le prix final de l’art vendu. Ceci est pratique courante dans les conventions.
Règles pour les visiteurs et les Enchérisseurs
  • Tout acheteur doit avoir une passe de membre valide pour effectuer une offre ou acheter de l’art.
  • Il est interdit de filmer ou photographier l’art dans la galerie.
  • S’il-vous-plait, ne pas toucher l’art dans la galerie.
  • Pour faire une offre sur une pièce, vous devez simplement inscrire votre numéro de badge et votre nom ainsi que votre offre sur la feuille d’enchères associée à la pièce. Il y a un montant de départ inscrit sur la feuille.
  • S’il y a déjà une offre sur la feuille, vous pouvez écrire votre numéro, nom, et enchère sous l’offre existante.
  • Lorsqu’une pièce a quatre offres, l’encan silencieux est fermé pour cette pièce et elle ira en encan de vive voix le dimanche. Vous devez être présent pour défendre votre offre. Si vous n’y êtes pas, il se pourrait que d’autres acheteurs enchérissent et gagnent la pièce. Si aucune offre n’est entendue durant l’encan de vive voix, la pièce sera considéreé comme vendue au dernier prix écrit sur la feuille.
  • Vous pouvez choisir de court-circuiter tout le processus d’encan par l’achat instantané (Buy It Now). Seules les pièces n’ayant pas d’offre d’enchères sont éligibles. L’acheteur doit prendre la feuille d’enchère et l’amener à la table de la salle des marchands, et payer immédiatement le prix Buy It Now. Nous marquerons la pièce comme étant vendue, et vous pourrez la ramasser dimanche durant les heures d’ouverture de la salle des marchands.
  • Toute pièce qui a entre 1 et 3 offres sera considérée vendue au dernier prix noté à la fermeture de la salle des marchands samedi.
  • La vente du dimanche (Sunday Sale) est un prix spécial qu’un artiste peut choisir de mettre sur son art. Toute pièce qui n’a reçu aucune offre et qui est mise en vente le dimanche sera étiquetée. Prenez la feuille d’enchères du panneau, venez payer pour la pièce à la table de la salle des marchands, et repassez au panneau pour ramasser votre art.
  • Souvenez-vous qu'une enchère est une obligation légale d'acheter l'art à ce prix. N'enchérissez pas plus que vous ne pouvez payer, et soyez préparé à être l’acheteur gagnant de toutes les pièces sur lesquelles vous faites des offres. Les acheteurs qui ne se présentent pas le dimanche pour ramasser leurs achats seront contactés par la Convention. Ceux qui refusent d'honorer leur accord pourraient se retrouver bannis de What The Fur à l'avenir.
  • Le paiement peut être effectué en espèces, par mandat, chèque de voyage, par chèque certifié avec preuve d’identité, ou par carte de crédit (Visa ou Mastercard). Vous devez ramasser et payer pour vos propres achats et présenter une preuve d'identité. What The Fur déposera des accusations de fraude criminelle si vous essayez de passer un chèque sans provision.
  • L’achat de l'art ne vous donne pas droit aux droits d'auteur. L'artiste conserve tous les droits d'auteur sur l'art et vous ne pouvez pas reproduire l'art sans le consentement clair de l'artiste.


  Marché

Dans l'Exposition de l'Art, What The Fur a un marché pour les artistes de vendre leurs reproductions artistiques. Ceux-ci seront affichées dans des racks pour les participants de parcourir et de ramasser, d'acheter sur place. Il est un service offert à tous les participants, et non seulement les vendeurs. Cela doit être inscrit à l'avance, alors envoyez un courriel à artshow@whatthefur.ca avant le 1er mai pour le faire.

Règles pour les artistes
  • Toutes les reproductions doivent être de votre art. Vous conservez les droits d'auteur sur votre art. L'art de personnages établis est acceptable tant que le propriétaire dudit personnage est crédité (par exemple, 'Mickey © Disney'). Toute pièce qui viole les droits d'auteurs est interdite.
  • Vous choisissez le prix de vos reproductions. What the Fur ne chargera aucun prix d'exposition en 2015, mais prendra une commission de 15% sur les ventes d'affiches.
  • Vous devez remplir la feuille d'information de l'artiste et une feuille de contrôle de vos reproductions, faisant liste du nom de chaque reproduction, le nombre de copies, et le prix de vente. Vous devez envoyer cette feuille complétée à artshow@whatthefur.ca.
  • Vous devez étiqueter toutes vos affiches avec leur numéro et leur nom, le vôtre, et le prix de vente. Nous recommandons l'utilisation d'étiquettes autocollantes pré-imprimées et collées au dos des affiches. Si vous avez besoin d'assistance, contactez artshow@whatthefur.ca et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Il pourrait y avoir des coûts pour la production et l'impression d'étiquettes autocollantes.
  • À la convention, vous trouverez des présentoirs pour glisser vos piles d'affiches. Vous êtes libres de placer une étiquette non-collante sur votre présentoir, d'une grandeur allant d'une carte d'affaires à une carte postale, afin de publiciser votre matériel.
  • Toutes affiches non vendues devront être ramassées lors du dépouillement de la Galerie d'art. Veuillez vous présenter à la table de la Salle des Marchands afin de vérifier votre feuille de contrôle et recevoir votre paiement pour les reproductions vendues. Si vos reproductions ne sont pas ramassées à la fin de la convention, vous serez contacté dans les semaines qui suivront et facturé les frais de retour de la marchandise.
Comment ça marche?
  • Magasinez dans les présentoirs. Le prix sera noté à l'arrière des reproductions, si nulle part ailleurs.
  • Ramassez les pièces que vous voulez acheter. Apportez-les à la table de la salle des marchands.
  • Payez pour vos achats. Le paiement peut être effectué en espèces, par mandat, chèque de voyage, par chèque certifié avec preuve d'identité, ou par carte de crédit (Visa ou Mastercard).

Formulaires et documents





©2009-2016 Productions Anthropomorphique
Toutes les images utilisées avec la permission de leurs propriétaires respectifs